Accueil > Tous nos livres > Niveaux > Collège > JE GERE (BIEN) MON ORIENTATION//DOCUMENTAIRE 12 ANS ET +/BAYARD JEUNESSE/

JE GERE (BIEN) MON ORIENTATION//DOCUMENTAIRE 12 ANS ET +/BAYARD JEUNESSE/

Des réponses de pros à des questions provenant des lecteurs des magazines OKAPI et PHOSPHORE :
‘ Les profs disent qu’il faut avoir un projet d’orientation, c’est quoi ? Est-ce grave si je n’ai pas d’idées de métiers et/ou d’orientation ?
Vais-je choisir une orientation pour toute ma vie ? Est-ce que je dois choisir un métier qui recrute ? C’est quoi une filière bouchée ?
Comment dois-je faire pour me renseigner sur mon orientation ? Quand s’en préoccuper ? Qui dois-je aller voir (mon prof principal ou le psy de l’EN) ? Est-ce utile de payer un coach ? Comment savoir qui je suis ? Quel élève est en moi ? J’ai un rêve d’enfant, faut-il l’abandonner ?
Comment savoir ce qui me motive vraiment ? Comment déterminer mes compétences ? Comment on choisit un métier ? Comment savoir si je suis vraiment fait pour un type d’études ou de métiers ?
Les réponses sont réparties en 5 chapitres :

1ere PARTIE : TROUVER DES IDEES ET DES CONSEILS
2ème PARTIE : MIEUX ME CONNAITRE
3ème PARTIE : CONSTRUIRE MON PROJET
4ème PARTIE : CHOISIR LES BONNES STRATEGIES
5ème PARTIE : SE PROJETER APRES LE BAC

Avec de nombreuses pages PRATIQUES :
– Le bon PLANNING pour s’orienter
– Comprendre la réforme du bac
– Parcours sup mode d’emploi
– Comment profiter d’un salon ou d’une journée portes ouvertes (les pièges à éviter, les questions à poser, etc. )
Des jeux et des tests : Observe comment les autres te perçoivent. Comment gères-tu la pression ? Découvre tes formes d’intelligence…

Le tout servi par les dessins humoristiques de Jérôme Sié, un habitué du magazine OKAPI.

12,90  TTC

Prix HT : 12,23 €

Informations complémentaires : 

EAN : 9791036313493
Éditeur : BAYARD JEUNESSE
Auteur : SANDRINE POUVERREAU
Illustrateur : JEROME SIE
Date de parution : 29/01/2020
Collection : DOCUMENTAIRE 12 ANS ET +
Nombre de pages : 96
Hauteur : 165 MM
Largeur : 220 MM
Thématique(s) :