LA PRISONNIERE DU ROI///PRESSES CITE/
Le destin hors du commun d’Ingeburge au c?ur des secrets de la cour et des grands faits du royaume de France aux XIIe et XIIIe siècles. Une vie tragique, romanesque, liée pour le pire à son époux, le roi Philippe Auguste, mais qui révèle une personnalité pleine de force, et qui sera transcendée par un amour impossible avec un chevalier troubadour.
15 août 1193, en la cathédrale d’Amiens. Une foule en liesse découvre une belle princesse danoise, Ingeburge, sacrée reine du plus puissant royaume d’Europe par son union avec Philippe Auguste. Mais, le lendemain, le roi la répudie. Que s’est-il passé pendant la nuit de noces ?
Débute pour Ingeburge une captivité longue de vingt ans, dont treize dans la forteresse d’Etampes. Son seul soutien est le chevalier troubadour Guilhem de Ventadour. Philippe, lui, livre bataille pour faire de son domaine ce qui sera la France. Et se remarie. Le pape, furieux contre le roi bigame, décrète en 1200 l’interdit sur le royaume : églises fermées, plus d’inhumations en terre consacrée… Une fin du monde.
Du fond de sa geôle, dans l’ombre d’un impossible amour, la reine déchue ne renonce pas. Retrouvera-t-elle un jour sa couronne ?
Le destin hors du commun d’Ingeburge au c?ur des secrets de la cour et des grands faits du royaume de France aux XIIe et XIIIe siècles.
21,00 € TTC
Prix HT : 19,91 €
Informations complémentaires :