PEAU D’HOMME//1000 FEUILLES/GLENAT/
Sans contrefaç,on, je suis un garç,on ,!
Dans l&rsquo,Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en â,ge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé, à, leur goû,t : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dé,rouler sous les meilleurs auspices mê,me si Bianca ne peut cacher sa dé,ception de devoir é,pouser un homme dont elle ignore tout. Mais c&rsquo,é,tait sans connaî,tre le secret dé,tenu et lé,gué, par les femmes de sa famille depuis des gé,né,rations : une «, peau d&rsquo,homme », ! En la revê,tant, Bianca devient Lorenzo et bé,né,ficie de tous les attributs d&rsquo,un jeune homme à, la beauté, stupé,fiante. Elle peut dé,sormais visiter incognito le monde des hommes et apprendre à, connaî,tre son fiancé, dans son milieu naturel. Mais dans sa peau d&rsquo,homme, Bianca s’affranchit des limites imposé,es aux femmes et dé,couvre l’amour et la sexualité,.
La morale de la Renaissance agit alors en miroir de celle de notre siè,cle et pose plusieurs questions : pourquoi les femmes devraient-elles avoir une sexualité, diffé,rente de celle des hommes ? Pourquoi leur plaisir et leur liberté, devraient-ils faire l&rsquo,objet de mé,pris et de coercition ? Comment enfin la morale peut-elle ê,tre l&rsquo,instrument d&rsquo,une domination à, la fois sé,vè,re et inconsciente ?
À, travers une fable enlevé,e et subtile comme une comé,die de Billy Wilder, Hubert et Zanzim questionnent avec brio notre rapport au genre et à, la sexualité,&hellip, mais pas que. En mê,lant ainsi la religion et le sexe, la morale et l&rsquo,humour, la noblesse et le franc-parler, Peau d&rsquo,homme nous invite tant à, la libé,ration des m&oelig,urs qu&rsquo,à, la quê,te folle et ardente de l&rsquo,amour.
27,00 € TTC
Prix HT : 25,59 €
Informations complémentaires :